L'OSEO

L'OSEO: un partenaire fort dans le domaine du travail et de l'intégration

Le réseau
Le réseau de l'Oeuvre Suisse d'Entraide Ouvrière OSEO est politiquement et confessionnellement indépendant. Il s'engage en faveur des personnes socialement et économiquement défavorisées. Notre travail est connu notamment dans le domaine de l'asile et des réfugiés, mais aussi dans le domaine du chômage et de l'AI. Notre offre en ce qui concerne le travail, l'intégration, la communication, la formation et le conseil constitue la base de la réinsertion professionnelle et sociale. Nous sommes actifs dans 18 cantons et 44 villes de Suisse, avec près de 900 collaboratrices et collaborateurs.


Une expérience de 80 ans
L'OSEO a 80 ans d'expérience dans la création de contacts, ainsi que dans l'intégration des personnes dans le monde du travail et dans la société. Nos offres sont en relation avec la pratique et conformes aux besoins. Notre savoir-faire est donc de plus en plus demandé. Nous nous engageons par une offre diversifiée, en nous concentrant sur les personnes qui le nécessitent le plus. Nous aidons les jeunes et les jeunes adultes à accéder au travail, les personnes migrantes qui sont confrontées à des problèmes linguistiques, ainsi que les travailleurs âgés auxquels plus personne ne veut donner une chance.
 

Une grande offre de mesures vouées au marché du travail
Nous sommes le plus grand fournisseur de mesures en faveur du marché suisse du travail. Plus de 20'000 personnes profitent annuellement de nos 140 offres, projets et programmes. Nous sommes des partenaires fiables des pouvoirs publics, des entreprises publiques et privées et des particuliers.

 

Le réseau

Le réseau de l'Oeuvre Suisse d'Entraide Ouvrière OSEO consiste en dix associations régionales indépendantes. Quelque 900 collaboratrices et collaborateurs sont engagés dans 18 cantons et 44 villes.

Régions

Faire un don

Solidarité, efficacité!

Chacun de vos dons nous permet d'aider des personnes, par la formation, du conseil et dans la recherche d'un travail. 

© 2016 | Schweizerisches Arbeiterhilfswerk   SAH   OSEO   SOS