Reprendre confiance pour un nouveau départ
Une nouvelle page s’écrit dans la vie d’Antoine, responsable de «Couleurs café» à l’Espérance. A 44 ans, ce passionné de restauration transmet aujourd’hui ses connaissances du métier à 13 personnes handicapées, qu’il accompagne et encadre dans son atelier.
PDF Download
«C’est un magnifique cadre de travail … Les collègues m’ont toujours soutenue et aidée»
Aïssatou a 25 ans lorsqu'elle quitte sa ville natale de Saint-Louis pour rejoindre son mari à Genève. Après un parcours difficile et un passage dans un foyer pour femmes victimes de violences domestiques, elle fréquente Onex Solidaire, une structure de l’OSEO, qui lui propose un stage. 
PDF Download
«C’est comme un rêve ! Je n’avais jamais pensé entrer là (RSV) et y rester !»
C’est avec ces mots que Teresa résume son épopée professionnelle. Son histoire commence en 1986, lorsqu’elle arrive en Valais en provenance du Cap-Vert. Elle travaillera durant 24 ans dans les vergers valaisans jusqu’à ce que des problèmes de dos l’obligent à se réorienter. 
PDF Download
 


Partager sur Facebook
Faites un don à l'association régionale de votre choix!


Des problèmes financiers et des blessures psychologiques: Antoine a remonté la pente et entérine les fondements d’une carrière promise enfin à un bel avenir. 

 


Plus de 40% des chômeurs de longue durée ont plus de 50 ans.




 


Depuis 75 ans, l’Œuvre suisse d’entraide ouvrière (OSEO) met sur pied des projets favorisant l’insertion professionnelle et l’intégration sociale en Suisse. 


 
La campagne/making of