Don à la Chaîne du Bonheur

La Chaîne du Bonheur organise une collecte pour les personnes en situation de précarité qui subissent les conséquences sociales, économiques et sanitaires du coronavirus.

L’Œuvre suisse d'entraide ouvrière OSEO et Pro Senectute aident les personnes concernées dans le cadre de différents projets cantonaux.

Pour une aide financière d'urgence, prière de contacter Caritas ou la Croix-Rouge suisse.

Merci pour votre soutien.


Nous répondons à vos questions à l’adresse info@sah-schweiz.ch.

Le coronavirus nous concerne toutes et tous

En restant chez nous, en faisant du télétravail, en nous lavant les mains et en gardant nos distances, nous respectons strictement les directives du Conseil fédéral. Malheureusement, la plupart des services destinés aux personnes en recherche d'emploi ou aux réfugié.e.s ont dû être réduits ou temporairement fermés. Dans la mesure du possible, nous fournissons des conseils par téléphone ou via Internet.

 

Covid-19: mesures urgentes dans le domaine de l'asilee

En tant qu'organisation partenaire, l'OSEO Suisse soutient la lettre ouverte de l'OSAR à la Conseillère fédérale Mme Karin Keller-Suter demandant de suspendre immédiatement l'ensemble des procédures d'asile.

L'OSEO participe activement à la grève des femmes 2019

A l'occasion de la journée de la grève des femmes, notre président Mattea Meyer a rédigé une lettre ouverte à l'attention des collaboratrices, des collaborateurs et du public. Pour l'OSEO, il est en outre très important d'attirer l'attention sur la situation des femmes avec lesquelles nous travaillons chaque jour : les femmes qui cherchent du travail ou une protection et se trouvent souvent dans des situations difficiles. 

 

Soutenez notre programme de camps de vacances!

Tous les enfants rêvent de partir en vacances

Camp à Charmey en août 2019

Inscription ouverte

Camp d'été du 4 au 10 août 2019

© 2016 | Schweizerisches Arbeiterhilfswerk   SAH   OSEO   SOS